Aller au contenu principal
Fermer

Juge américain prolonge le calendrier de la vente aux enchères de Citgo et reporte l'audience finale au mois d'août
information fournie par Reuters 11/06/2025 à 17:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le gagnant de la vente aux enchères doit être recommandé avant le 2 juillet

*

Une fois confirmé, le gagnant devra être approuvé par le Trésor américain

*

Juge Stark est toujours en mesure de finaliser la procédure d'ici la fin du troisième trimestre

(Ajoute le contexte dans les paragraphes 2-4, les détails et la citation dans les paragraphes 6-7) par Marianna Parraga

Un juge américain du Delaware a prolongé le calendrier de la vente aux enchères organisée par le tribunal des actions de la société mère du raffineur vénézuélien Citgo Petroleum, reportant l'audience finale de la procédure de vente au 18 août, selon un document déposé mercredi.

La procédure judiciaire, qui dure depuis huit ans et vise à indemniser les créanciers pour les défauts de paiement et les expropriations d'actifs au Venezuela, a subi de nombreux retards. Un premier appel d'offres lancé l'année dernière n'a pas satisfait la plupart des entreprises qui espéraient encaisser les bénéfices. Citgo, dont le siège est à Houston et qui appartient en dernier ressort à la compagnie pétrolière nationale vénézuélienne PDVSA, est le septième raffineur américain.

Au début de l'année, une offre de 3,7 milliards de dollars de Red Tree Investments, filiale de Contrarian Funds, a été retenue par le tribunal comme offre de départ dans le cadre du deuxième appel d'offres. L'offre comprend un accord pour payer les détenteurs d'une obligation vénézuélienne en défaut de paiement.

Red Tree et d'autres soumissionnaires ont jusqu'au 18 juin pour présenter des offres améliorées . Le mois dernier, un officier de justice chargé de superviser la vente aux enchères a déclaré qu'il fallait s'attendre à ce que de nouveaux soumissionnaires se manifestent.

Le nouveau calendrier, approuvé après que les avocats représentant le Venezuela ont demandé plus de temps pour faire preuve de diligence raisonnable et pour obtenir des offres solides, fixe au 2 juillet la date limite à laquelle un juge recommandera le gagnant de la vente aux enchères, avec une période pour soumettre des objections jusqu'au 9 juillet.

Juge Leonard Stark s'efforce d'éviter de longs retards dans la dernière partie de la procédure de vente en ne modifiant les délais qu'à la demande des soumissionnaires. Une fois confirmé, le gagnant de la vente aux enchères devra être approuvé par le département du Trésor américain, qui protège Citgo des créanciers depuis 2019.

"Bien que l'engagement accru des investisseurs puisse retarder légèrement l'audience de la vente aux enchères, Juge Stark reste sur la bonne voie pour finaliser les procédures à la fin du troisième trimestre 2025", a déclaré le cabinet de conseil Aurora Macro Strategies dans un rapport publié la semaine dernière.

Valeurs associées

4,27 USD NYMEX +0,59%
64,32 USD Ice Europ -0,80%
60,43 USD Ice Europ -1,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Municipales de New York: le candidat démocrate Zohran Mamdani aux urnes
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:26 

    Le candidat démocrate Zohran Mamdani vote aux élections municipales de New York. Cette élection constitue le premier test électoral pour Donald Trump depuis son retour à la Maison Blanche en janvier.

  • Nigeria: dans les rues d'Abuja, réactions aux menaces de Trump
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:25 

    Dans les rues de la capitale Abuja, des Nigérians réagissent aux menaces du président américain Donald Trump d'une intervention militaire, après les récentes attaques visant des chrétiens dans le pays d'Afrique de l'ouest.

  • Début du vote à New York pour élire le nouveau maire de la ville
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:24 

    Les New-Yorkais arrivent à l'ouverture d'un bureau de vote pour l'élection du nouveau maire de la ville. Le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. ... Lire la suite

  • Tommy Robinson, Stephen Yaxley-Lennon de son vrai nom (G), face à des journalistes devant le tribunal de Westminster après avoir été relaxé à Londres le 4 novembre 2025 ( AFP / Adrian DENNIS )
    information fournie par AFP 04.11.2025 15:21 

    Le militant britannique d'extrême droite Tommy Robinson a été relaxé mardi à Londres après avoir refusé de livrer le code PIN de son téléphone à la police, une victoire pour celui qui affirmait avoir été ciblé pour ses convictions politiques. Suivi par quelque ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...